Un bref historique

L'histoire de la National Corvette Restorers Society (NCRS) remonte à août 1970 au Holiday Inn d'Angola, dans l’État de l’Indiana. John Hutchins, d'Alma, au Michigan, a fondé le Classic Corvette Club 53-55 (CCC) avec six autres adeptes de Corvette. Chacun a cotisé cinq dollars pour démarrer le club et John Hutchins a par la suite nommé cinq d’entre eux, en plus de lui-même, membres du conseil d'administration pour « l'aider à diriger le club ». Leurs noms : Gary Mortimer, Jay Kellogg, Tom Essig, Joe Chess et Dick Campbell.

 

Deux ans plus tard, le club comptait 150 membres. Des Corvettes de 1953 à 1955 étaient évaluées et jugées. À l'été de 1973, le nombre de membres s'élevait à environ 400.

 

En mars 1974, des membres dissidents du conseil d'administration ont convoqué une assemblée de « restructuration » au Holiday Inn d'Angola. Toutefois, les tentatives de changer la direction du club ont échoué. Un nouveau club a alors été créé : la National Corvette Restorers Society. La première réunion a eu lieu du 29 mai au 2 juin de la même année à Wapakoneta, en Ohio. La participation aux activités d’évaluation et de jugement a été élargie aux Corvette de 1953 à 1962.

 

Aujourd'hui, les rencontres d’évaluation du groupe se déroulent partout aux États-Unis et au Canada. La tournée annuelle Corvette Road Tour démarre dans plusieurs villes pour se terminer par le congrès national de la NCRS.

La section Québec de la NCRS a été créée en 1997 quand un groupe de passionnés de Corvette se sont réunis dans un restaurant du boulevard Saint-Laurent à Montréal.

 

Nous suivons les lignes directrices de l'organisation nationale américaine. Par conséquent, notre but est de soutenir les efforts des membres pour préserver et restaurer les véhicules dans leur état initial comme ils étaient à la sortie de l'usine et d'encourager la préservation et l'étude des documents imprimés, techniques et historiques.

 

Les événements que nous organisons tout au long de l'année vous permettront d'en apprendre davantage sur votre Corvette et vous aideront à en assurer la restauration.

NCRS Québec 20ieme anniversaire

1997-2017

Notre ami et membre du C.A.

Marcel Gauthier

1940-2017

Commanditaires

Merci à nos commanditaires qui nous permettent de maintenir ce site et d’offrir des événements passionnants à tous les adeptes de Corvette.

  Pour votre prochain               Corvette
CB Transport
Hagerty 1.jpg

© 2016. Chapitre Québec NCRS. Tous droits réservés. NCRS, NCRS Founders Award, NCRS Master Judge Award, NCRS Performance Verification Award, NCRS FOLZ Memorial Award, NCRS American Heritage Award, NCRS Duntov Mark of Excellence Award, NCRS McLellan Mark of Excellence Award, NCRS Hill Mark of Excellence Award, NCRS Flight Award, and NCRS Sportsman Award, et tous les logos associés sont des marques de commerce ou des marques déposées de la National Corvette Restorers Society.

© 2023 by Vintage Cars. Proudly created with Wix.com